MARIONNETTISSIMO, çA DéMéNAGE !

Festival international de Formes animées - Tournefeuille et villes partenaires


Tournefeuille, le nouveau coeur battant du Festival - 17 au 26 novembre 2006

Un tournant majeur cette année : après avoir été un partenaire historique de Marionnettissimo, Tournefeuille devient lieu d’implantation de l’association "Et qui libre", structure organisatrice du Festival International de formes animées.

Du 17 au 26 novembre, le Festival rayonnera aussi sur une quinzaine de lieux de l’agglomération toulousaine et de Midi-Pyrénées.

La 9ème édition du Festival Marionnettissimo est une nouvelle occasion de dépoussiérer l’image de la marionnette qui ne se limite plus seulement au public enfant…

Une vingtaine de compagnies venues de toute la France et de l’étranger (Pérou, Belgique, Espagne, Italie) proposent des spectacles originaux mêlant théâtre d’objets, musique, danse, arts plastiques et arts visuels.

A ne pas manquer, le week-end d’ouverture du festival par les "Puppets Nights" : vendredi 17 et samedi 18 à 19h30, dimanche 19 novembre à 15h.

Pour marquer l’arrivée du Festival à Tournefeuille, les marionnettes envahissent la ville, en proposant un nouveau genre de la discipline : les petites formes. Les spectacles ont une durée d’une trentaine de minutes et se jouent face à un public restreint, dans des lieux insolites. Sous la forme de parcours déambulatoires, le spectateur chemine du Foyer Panouse au cinéma Utopia, de la Médiathèque à la Maison de quartier Pahin, ou encore peut faire un détour par les caves de la Mairie… Lors de ce premier week-end du festival, il y aura toujours une "puppet-brève" qui se cache quelque part…
     

Festival Marionnettissimo (Association Et qui libre)

à TOURNEFEUILLE et dans les villes partenaires :
Colomiers, Cugnaux, Lavit, Onet Le Château, Ramonville St Agne, St Laurent de Neste, Toulouse, Villeneuve-Tolosane.

Tél. : 05 62 48 30 72
www.marionnettissimo.com



Tout au long de la semaine, une programmation diversifiée est proposée avec la possibilité de se restaurer avant ou après les spectacles au Foyer Panouse. Sont organisés également des stages autour du théâtre d’objets, de la manipulation de marionnettes ainsi que des rencontres professionnelles.

Le coup de coeur de la programmation : "Le Bal des fous", spectacle de clôture du festival. Incontournable !

Une roulotte-théâtre investit le centre-ville les 25 et 26 novembre, dans laquelle 4 musiciens et 5 marionnettistes embarquent le public dans une véritable boîte de Pandore. Ce petit théâtre, lieu lilliputien aux allures d’opéra offre aux petits comme aux grands un tour de manège unique, au coeur de la folie des hommes, douce, burlesque ou sanguinaire… Plasticiens, musiciens, marionnettistes : un méli-mélo talentueux pour donner jour au Bal des fous… Emerveillement garanti !

Bref, venez découvrir du 17 au 26 novembre 2006 le foisonnement créatif d’une forme théâtrale en plein renouvellement !


Du 17 au 26 novembre 2006 - Festival international de Formes animées - Coeur du Festival TOURNEFEUILLE.

Quelques chiffres :
- 9ème édition,
- une vingtaine de lieux de diffusion,
- une dizaine de villes partenaires de l’agglomération toulousaine et Midi-Pyrénées dont Tournefeuille comme pôle de rayonnement,
- De nouveaux lieux de diffusion : le centre culturel Henri Desbals à Toulouse et l’ADDA 82,
- Une vingtaine de compagnies invitées de Midi-Pyrénées, France et Etranger,
- 6 créations 2006.

Festival Marionnettissimo (Association Et qui libre)

Tél. : 05 62 48 30 72

Toutes les informations et bien sûr le programme complet sur le site www.marionnettissimo.com
Recommander cet article à un ami 

Imprimer cette page